Toronto skyline

Porter Airlines annonce un vol sans escale de Fredericton à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Il sera bientôt possible de se rendre sans escale à l’Aéroport Billy Bishop (YTZ), au centre-ville de Toronto, à partir de l’Aéroport international de Fredericton (YFC). En effet, Porter Airlines a annoncé aujourd’hui le lancement, le 5 mai prochain, de ce nouveau vol quotidien, qui vient en complément de son vol actuel qui s’arrête d’abord à Ottawa (YOW) pour ensuite poursuivre sa route vers l’Aéroport Billy Bishop.

« Nous nous félicitons de voir Porter Airlines étendre ses activités à YFC », déclare la présidente et directrice générale de la Fredericton International Airport Authority (FIAA), Johanne Gallant. « Durant l’année écoulée, l’Aéroport international de Fredericton continue, malgré la pandémie qui continue de sévir, d’étoffer son offre. Ce nouvel ajout témoigne encore une fois de la confiance des compagnies aériennes dans notre marché et notre bassin de population. »

Porter flight attendant on board aircraft

« Les vols supplémentaires pour Fredericton s’inscrivent dans le cadre de notre démarche globale visant à rétablir les dessertes destinées aux bassins de population locaux, à mesure que la situation sanitaire s’améliore », a déclaré Michael Deluce, président-directeur général de Porter Airlines. « Un plus grand choix de vols permet également à davantage de voyageurs de profiter de notre approche amicale et raffinée en matière de service, avec notamment de la bière et du vin servis au verre à titre gracieux, et des collations de qualité supérieure ».

Ce nouveau vol sans escale est une option pratique pour les voyageurs qui se rendent au centre-ville de Toronto pour des réunions d’affaires ou en voyage d’agrément, avec en plus la possibilité d’effectuer des correspondances sur le réseau de Porter, notamment vers des destinations comme New York, Boston, Chicago, Thunder Bay et Timmins.

« Cette annonce permet d’asseoir la position de Fredericton comme ville de réunions et de congrès. Par son aspect pratique, un vol direct à partir de l’Aéroport Billy Bishop, au centre-ville de Toronto, jusqu’à Fredericton constitue une excellente option pour les congressistes qui viennent séjourner dans notre ville et nous sommes ravis que Porter Airlines propose cette formule. Nos clients vont adorer », a déclaré David Seabrook, directeur de la division Tourisme, loisirs et participation communautaire de la Ville de Fredericton.

Pour réserver et consulter la carte des destinations, rendez-vous sur le site web de Porter.


Doté d’une toute nouvelle aérogare et d’un bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) est prêt à reconnecter les Néo-Brunswickois avec le monde. Desservant le centre et l’ouest du Nouveau-Brunswick, y compris la capitale, Fredericton, YFC propose des vols vers de grands centres canadiens et des destinations soleil et accueille plus de 20 entreprises employant plus de 300 Néo-Brunswickois.