WJ plane 3

WestJet augmente son offre de vols de 41 % vers Fredericton

Aujourd’hui, la compagnie WestJet a annoncé qu’elle augmentait de 41 % ses rotations entre Calgary et l’Aéroport international de Fredericton (YFC) à l’horizon de l’été 2025.

La compagnie assurera deux rotations hebdomadaires entre Calgary et Fredericton du 15 mai au 7 octobre 2025, et passera à trois vols par semaine en juillet-août. Ce prolongement de la période d’exploitation et le renforcement estival des fréquences représentent un quasi doublement de l’offre comparé à la saison 2024, qui proposait deux vols hebdomadaires de fin juin à octobre.

Pour Johanne Gallant, présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, « cette montée en puissance de WestJet vers YFC pour l’année prochaine témoigne de l’engouement rencontré dès la première saison ». « Le succès de la liaison Calgary-Fredericton en 2024, plébiscitée par les voyageurs, a permis cette augmentation de service. C’est une excellente nouvelle pour le tourisme, les voyageurs d’affaires et la qualité de vie dans notre région. Nous entretenons des liens étroits avec l’Alberta et nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir encore plus de visiteurs à Fredericton et dans sa région en 2025. »

Grâce à cette liaison directe entre la région de la capitale du Nouveau-Brunswick et Calgary, les voyageurs néo-brunswickois pourront également profiter, via Calgary, des correspondances sur l’ensemble du réseau WestJet.

« Le retour de WestJet à Fredericton l’été prochain est une excellente nouvelle », a déclaré David Seabrook, directeur du tourisme pour Fredericton et la région de la capitale. « Grâce à cette augmentation du nombre de vols, les habitants de la région de Fredericton bénéficieront d’un accès direct vers l’Ouest et la prolongation de la saison va nous permettre de continuer de proposer l’Alberta comme un marché émetteur touristique important. »

Réservez votre vol sans tarder sur le site web de WestJet.


Fort de sa croissance et de sa nouvelle aérogare, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) constitue un point d’accès confortable et moderne pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick en plus d’être l’aéroport d’attache de la région de la capitale provinciale. Les quatre compagnies aériennes qui y sont représentées desservent neuf destinations, dont trois des plus grands aéroports de correspondance du Canada, et relient le Nouveau-Brunswick au reste du monde. YFC, qui accorde une grande importance à son rôle communautaire, tire une grande fierté de participer activement à de grands principaux événements locaux et de soutenir le secteur du tourisme. Une vingtaine d’entreprises, employant plus de 400 personnes, exercent leurs activités à l’aéroport, ce qui en fait un pilier économique clé de la région.