FIAA traffic increase

YFC enregistre 10 années consécutives d’augmentation du nombre de passagers

Depuis 10 ans, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) connaît une croissance sans précédent, comme en témoigne la hausse continue de son trafic passager, chaque année, depuis 2010. En 2019,
427 085 passagers ont choisi d’emprunter YFC, un nombre record pour l’aéroport.

Depuis 2010, le nombre de passagers à YFC a augmenté de 62 %. En 2019, ce chiffre a connu une hausse de 0,65 % par rapport à 2018, une augmentation certes modeste, mais particulièrement encourageante au vu des difficultés qu’a connu l’industrie du transport aérien en 2019.

La présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, Johanne Gallant, souligne que plusieurs facteurs ont contribué au succès de l’aéroport.

« De tels gains ont été rendus possibles grâce aux compagnies aériennes qui desservent YFC, à la communauté de l’aéroport et aux secteurs du tourisme, des congrès et des affaires qui ne cessent d’attirer de nouveaux visiteurs dans la région, explique Mme Gallant. Nous sommes heureux de constater que l’année 2019, au cours de laquelle le transport aérien, en particulier au Canada atlantique, a connu son lot de difficultés, n’a pas empêché la poursuite de ces dix années de croissance.

Cette croissance à long terme a permis de mettre sur pied le projet d’investissement le plus ambitieux qu’ait connu l’aéroport jusqu’à présent. En mai 2019, les travaux d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare ont commencé. Ce projet permettra de créer un aéroport moderne qui aura suffisamment de place pour accueillir à la fois le trafic actuel et la croissance future. Pour en savoir plus sur l’agrandissement : https://expansion.yfcfredericton.ca.


L’Aéroport international de Fredericton (YFC) est dynamique, performant et en pleine croissance. En 2019, nous avons accueilli plus de 427 000 passagers et lancé un ambitieux projet d’agrandissement de l’aérogare afin de moderniser et de développer l’aéroport. Grâce à des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto (Pearson et Billy Bishop), Montréal, Ottawa et Halifax, ainsi que des services saisonniers vers les destinations soleil populaires de Cancún, Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Punta Cana, YFC vous rapproche du monde. Fredericton International Airport Authority Inc. est l’organisation à but non lucratif qui gère l’aéroport selon sa mission de contribuer à la vitalité et à la prospérité de la région en lui fournissant un accès sur le monde.