Étude sur l’incidence économique 2018 - Aéroport international de Fredericton
Blog

Étude sur l’incidence économique 2018

Publié par :
7 / 31 / 2018

Notre objectif est peut-être de transporter des gens et des biens, mais l’aéroport international de Fredericton (YFC) est bien plus qu’une passerelle de transport aérien. La force de notre communauté, c’est-à-dire notre économie locale, est inextricablement liée au succès de l’aéroport international de notre région. C’est pourquoi l’aéroport est essentiel à la vitalité de notre communauté. L’aéroport YFC et la région de Fredericton profitent d’une relation symbiotique. Ils contribuent à leur succès mutuel et créent une importante prospérité économique pour toutes nos communautés.

La prospérité de l’aéroport repose sur la qualité des relations.

Pour les gens vivant au Nouveau-Brunswick, YFC est simplement « l’aéroport ». Une seule entité. Un lieu sur une carte. Mais l’organisation et le fonctionnement de l’aéroport YFC sont un peu plus complexes en réalité.

Il faut considérer YFC comme étant l’infrastructure physique de l’aéroport. Cette infrastructure est gérée, exploitée et développée par une société à but non lucratif : Fredericton International Airport Authority Inc. La plupart des services commerciaux et publics à l’aéroport sont fournis par des entreprises indépendantes exploitées au sein de la structure de YFC.

L’aéroport est donc constitué de nombreux éléments, notamment des centaines de personnes engagées. La relation entre ces trois groupes d’acteurs économiques crée ultimement l’expérience que les voyageurs vivent lorsqu’ils se déplacent. Et c’est cette relation qui favorise la croissance de l’aéroport et de nos communautés.

Notre région bénéficie de la présence de l’aéroport YFC.

Un aéroport fort signifie une communauté forte. L’aéroport YFC contribue à l’économie d’une grande partie du Nouveau-Brunswick. L’incidence économique totale peut être divisée en éléments comme le produit intérieur brut, les impôts et les taxes, l’emploi (revenus d’emploi) et les sommes que l’aéroport réinvestit dans l’économie régionale.

L’incidence économique de l’aéroport est si grande qu’il faut l’analyser selon des composantes plus évocatrices. En ce sens, les vidéos qui suivent résument la grande incidence économique de l’aéroport YFC.