DSC_1287 1

Liaison quotidienne vers Ottawa et nouveaux horaires vers Toronto à l’Aéroport international de Fredericton

Les entreprises et les voyageurs saluent le développement des liaisons Air Canada 

Lincoln (N.-B.) (15 decembre 2025) – Le 15 décembre 2025, Lincoln (Nouveau-Brunswick) – L’Aéroport international de Fredericton et Air Canada inaugurent ce jour une nouvelle liaison quotidienne directe entre Fredericton et Ottawa. Les horaires de la liaison Fredericton-Toronto ont également été optimisés au bénéfice des voyageurs de la région de la Capitale. 

« Cette nouvelle desserte vers Ottawa simplifie considérablement les déplacements des habitants de Fredericton et sa région », explique Alexandre Lefevre, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. « Cette liaison directe entre les deux capitales répond aux besoins des voyageurs d’affaires comme de loisirs. Elle soutient le développement touristique local et élargit le choix de destinations sur notre réseau intérieur, notamment vers les destinations soleil au départ d’Ottawa. » 

Cette nouvelle liaison vers Ottawa enrichit l’offre d’Air Canada au départ de YFC qui propose désormais deux vols quotidiens vers Toronto, deux vols quotidiens vers Montréal, un vol quotidien vers Ottawa, ainsi qu’une desserte renforcée durant la haute saison estivale. 

« Cette nouvelle étape de notre développement aux côtés d’Air Canada nous réjouit », déclare Johanne Gallant, présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority (FIAA). « Depuis 1952, la compagnie relie notre région de la Capitale au reste du monde. Cette liaison vers Ottawa est une excellente nouvelle pour nos passagers. » 

La liaison vers Ottawa revêt une importance stratégique pour la région de la Capitale du Nouveau-Brunswick. Les entreprises locales se félicitent de son ouverture. 

« Le secteur des congrès et des réunions constitue un levier majeur pour notre économie locale. Le renforcement de notre desserte par Air Canada est une excellente nouvelle. La qualité de l’accès aérien figure parmi les critères déterminants pour les organisateurs nationaux dans le choix d’une ville hôte », souligne Erin Blanchard, directrice générale du Palais des congrès de Fredericton. 

Morgan Peters, président-directeur général de la Chambre de commerce de Fredericton, précise : « L’engagement d’Air Canada envers Fredericton conforte notre position stratégique dans l’avenir économique et sécuritaire du Canada. » 

Outre la nouvelle liaison vers Ottawa, Air Canada a réaménagé les horaires de la liaison Fredericton-Toronto pour faciliter les correspondances sur l’ensemble de son réseau international. Un départ quotidien est programmé à 5 h 45 de Fredericton pour une arrivée à l’Aéroport international Pearson à 6 h 54. Un nouveau vol retour est mis en place le même jour, avec un départ de Toronto à 20 h 50 pour une arrivée à YFC à 23 h 40.  

Réservations ouvertes sur le site d’Air Canada. 


Fort de sa croissance et de sa nouvelle aérogare, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) constitue un point d’accès confortable et moderne pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick en plus d’être l’aéroport d’attache de la région de la capitale provinciale. Profondément ancré dans le paysage local, YFC constitue un véritable pôle économique régional. Notre plateforme aéroportuaire se félicite d’accueillir 20 entreprises qui génèrent collectivement 1  345 emplois au Nouveau-Brunswick.