Occasions d’emploi
Doté d’une toute nouvelle aérogare et affichant un bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) connecte les Néo-Brunswickois avec le monde. YFC propose des vols vers plusieurs grands centres canadiens et diverses destinations soleil. Et ce sont plus de 20 entreprises employant plus de 475 Néo-Brunswickois qui y sont installées.


En fait, YFC est beaucoup plus qu’une simple plateforme de transport. C’est un lieu de travail intéressant et dynamique, un employeur important et un pilier de la vitalité économique de notre région.
Fredericton International Airport Authority ne s'occupe de pourvoir que ses propres postes en interne. Les possibilités d’emploi chez nos partenaires commerciaux comme les compagnies de transport aérien, les concessions, la sécurité, etc. relèvent de la responsabilité des entreprises individuelles, avec lesquelles il faut communiquer directement.
Le Fredericton International Airport Authority met tout en œuvre pour assurer à ses employés un milieu de travail positif et sûr, assorti d’une rémunération au moins équivalente à celle accordée par les aéroports de même importance.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous encourageons tous les candidats à postuler aux postes correspondant à leurs compétences.

Offre d’emploi
Doté d’une toute nouvelle aérogare et affichant le bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) connecte les Néo-Brunswickois au monde. Siège de plus de 20 entreprises qui emploient plus de 300 personnes, YFC offre des vols vers de grandes plateformes de correspondances canadiennes et des destinations soleil.
Plus qu’une simple porte d’entrée en matière de transport aérien, YFC est un lieu de travail intéressant et dynamique, un employeur important, et un pilier de la vitalité économique de notre région.
Sur un site aussi vaste et complexe qu’un aéroport, avec des milliers d’employés, de passagers, et d’éléments indépendants en mouvement, l’entretien préventif est primordial pour assurer de l’arrivée et du départ sécuritaire des tous les aéronefs.
Nous recherchons actuellement une personne pour se joindre à notre équipe d’Entretien en Sécurité Aéroportuaire à temps plein.
Résumé
Poste : Entretien en Sécurité Aéroportuaire (ASM) (saisonnier)
Salaire : 30,45 $/heure
Conditions d’emploi : Emploi saisonnier (40 heures par semaine), jusqu’au 1er avril 2026
Date limite de candidature : Le 10 octobre, 2025
Profil recherché
Le/la candidat/e retenu/e devra opérer des machineries lourdes standards : par exemple, déneigeuses, chargeuses à neige, engins spécialisés, etc. Il/elle devra réaliser des travaux manuels d’entretien afin d’assurer de la sécurité des opérations aéroportuaires et le respect du Règlement de l’aviation canadien. Doit pouvoir travailler par quarts.
Une expérience dans l’entretien des aéroports serait un atout, mais une formation en cours d’emploi sera fournie pour vous familiariser avec les systèmes spécialisés et la réglementation aéroportuaire.
Le poste exige également un permis de conduire valide, une habilitation de sécurité, un certificat restreint d’opérateur/trice radio, et un permis d’exploitation de véhicules côté piste.
Avantages offerts
YFC affiche un engagement inébranlable envers la sécurité de ses employés et des passagers qui constituent ensemble le cœur de notre organisation. Nous nous efforçons de faire preuve d’empathie, de respect, et d’ouverture dans nos relations avec nos passagers, nos commerçants, nos partenaires, nos compagnies aériennes, et notre communauté.
Outre un salaire concurrentiel, nous offrons une formation en cours d’emploi, des possibilités d’évolution et une allocation pour frais médicaux.
En tant qu’employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous veillons à ce que notre équipe reflète bien la diversité de la région et nous incitons toutes les personnes qualifiées à postuler.
Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 10 octobre 2025, à 16 h 00, par un des moyens suivants :
Par la poste : Fredericton International Airport Authority
À l’attention du gestionnaire des ressources humaines et de l’administration
2570, route 102, unité 22
Lincoln (N.-B.) E3B 9G1 Canada
Par fax : 506 460-0938
Par courriel : dykep@frederictonairport.ca
Avis: Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne contacterons que celles retenues pour une entrevue.