L’Aéroport international de Fredericton atteint le niveau 1 du programme « Airport Carbon Accreditation » - Aéroport international de Fredericton
Nouvelles

L’Aéroport international de Fredericton atteint le niveau 1 du programme « Airport Carbon Accreditation »

septembre 17, 2019

La Fredericton International Airport Authority (FIAA) vient d’atteindre le niveau 1 du programme Airport Carbon Accreditation (ACA) administré par le Conseil international des aéroports. Ce programme encadre la gestion active des émissions de carbone et donne une feuille de route d’amélioration continue. Cette reconnaissance a été annoncée aujourd’hui par le Conseil international des aéroports Amérique du Nord (ACI-NA) à l’occasion de sa conférence annuelle.

L’énoncé de vision de la FIAA définit notamment l’objectif d’exploiter un « aéroport dynamique, évolutif et en croissance continue ». L’adhésion au programme ACA a été une étape importante de la concrétisation de cette vision, le tout dans le respect de la passion de Fredericton pour la nature et le souci de préserver l’environnement pour les générations à venir.

Société à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration représentatif de sa communauté, la FIAA met l’accent sur la croissance durable dans tous les aspects de ses activités.

« L’atteinte du niveau 1 est une étape importante, mais nous nous engageons à progresser dans le cadre de ce programme pour réduire notre empreinte carbone de façon concrète, mesurable et efficace. Ce travail a déjà commencé », déclare la présidente et chef de la direction de la FIAA, Johanne Gallant.

Le niveau 1 du programme Airport Carbon Accreditation exigeait que l’aéroport cartographie son empreinte carbone conformément à la norme ISO14064 et s’engage à réduire ses émissions. Le processus est intensif et les résultats ont été vérifiés par un organisme indépendant.


L’Aéroport international de Fredericton accueille chaque année environ 424 000 passagers et offre quotidiennement des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto (Pearson et Billy Bishop), Montréal, Ottawa et Halifax, ainsi que des vols saisonniers vers Cancún, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Puerto Plata et Punta Cana, des destinations soleil populaires.